Les services

Services Mécaniques et Spécialités

SERVICES MÉCANIQUES

TASC offre une gamme complète de services mécaniques, englobant presque tous les corps de métier, à la fois par le biais de notre talent à l’interne et au moyen de partenariats stratégiques avec des fournisseurs reconnus dans l’industrie. En utilisant nos services mécaniques de pair avec nos solutions de travaux en hauteur, nous pouvons pratiquement pénétrer dans tout emplacement, et y faire des travaux de types;

  • Réparations de soudures, à la fois sur des éléments de structure et sous-pression
  • Des services électriques (voir notre page de services Instrumentation et Électricité)
  • Des réparations, remplacements et nouvelles installations de tuyauteries, y compris des tests d’isolement et des tests de soudure
  • Des raccords de collets et des tuyaux sans soudure
  • Des réparations de réfractaire
  • Des réparations, nouvelles applications et retraits d’isolant
  • Des applications, retraits et réparations de revêtements
  • Du décapage au jet de sable

SERVICES SPÉCIALITÉS

TASC a une division pleinement outillée pour toutes spécialités et est capable d’offrir une gamme de services spécialisés.

Programme de détection et de réparation de fuites (LDAR)

La méthode la plus efficace pour contrôler les émissions fugitives est par le biais d’un programme de détection et de réparation de fuites (LDAR).

Des solutions environnementales font partie des programmes LDAR de TASC, conçus pour s’assurer que nos clients réduisent leur impact environnemental en minimisant l’émission de contaminants et de pollution atmosphérique. De plus, ils permettent aux opérateurs, entrepreneurs et travailleurs sur site d’être plus sécuritaires en s’assurant de trouver, d’atténuer et de réparer les fuites avant qu’ils ne puissent nuire.

En travaillant avec nos solutions de travaux sur cordages, nos techniciens LDAR peuvent accéder à tous les collets, raccords et valves au niveau de vos installations sans avoir recours à un échafaudage. Ceci réduit le coût total du projet ainsi que les répercussions sur les opérations tout en s’assurant que chaque source potentielle de fuite est évaluée et suivie. Lorsque le besoin de réparations survient, les mêmes techniciens sur les lieux pour la détection peuvent faire partie d’une équipe composée de travailleurs pour effectuer la réparation.

Solutions de scellage de fuites sur Tuyauteries

Lorsque des fuites surviennent, vous voulez qu’elles soient réparées efficacement et de manière sécuritaire afin de minimiser les pertes de production. Les solutions de TASC couvrent à partir des injections de valves jusqu’aux solutions d’ingénierie pour la compartimentation. Quoique chaque fuite ne puisse être accédée avec sécurité et réparée grâce aux travaux sur cordes, chaque incident peut tirer avantage de ces solutions. Au lieu de retarder la fabrication d’une compartimentation jusqu’à ce que l’échafaudage soit érigé, nos équipes d’accès sur corde peuvent effectuer l’inspection et les mesures de la composante aussitôt la fuite découverte. Ceci permet à la fabrication de démarrer pendant que l’accès est sécurisé. Cette approche peut éliminer des jours, voir des semaines, sur le temps requis pour mettre une solution de réparation en place.

Autres services

Certains des services offerts par cette division comprennent:

  • La réparation de produits en composite
  • Le couplage et le tensionnement des boulons
  • L’usinage en chantier, y compris le resurfaçage des brides
  • La coupe et le biseautage des tuyaux (coupe à froid)

Services

Mechanical & Specialty Services

Mechanical Services

TASC offers a full suite of mechanical services, encompassing nearly every trade discipline, through both our in-house talent and strategic partnerships with industry leading providers. By utilizing our mechanical services in conjunction with our alternative access solutions, we can get into virtually every location, providing:

  • Welding repairs, on both structural and pressure components
  • Electrical services (see our electrical & instrumentation services page)
  • Piping repairs, replacements, and new installations, including isolation and weld testing
  • Weld-less pipe to flange connections
  • Refractory repairs
  • Insulation removal, re-application, and repairs
  • Application, removal, and repair of coatings
  • Sandblasting

Specialty Services

Equipped with a full-service specialty division, TASC is able to offer a variety of specialty services.

Leak Detection and Repair (LDAR) Programs

The most effective method of controlling fugitive emissions is through the implementation of a structure Leak Detection and Repair (LDAR) program.

TASC’s LDAR programs involve environmental solutions, designed to ensure that our clients reduce their environmental impact by minimizing the release of airborne pollution and contaminants. In addition, they help keep operators, contractors, and workers on site safer, by ensuring that leaks are found, mitigated, and repaired before they cause harm.

Working with our alternative access solutions, our LDAR technicians can access every flange, connection, and valve in your facility without the need for scaffolding – reducing the total cost, as well as the impact to operations, while ensuring that every potential leak source is assessed and monitored. And when the need for repairs arises, the same technicians on-site for the detection can be used as part of a composite crew to perform the repair.

On-Line Leak Sealing Solutions

When leaks happen, you want to get them repaired efficiently and safely, so that losses to production are minimized. TASC’s solutions range from valve packing injections to custom engineered enclosures. While not every leak can be safely accessed and repaired using our alternative access solutions, every leak can benefit from them. Instead of delaying fabrication of an enclosure until after scaffolding has been built, our rope access crews can perform inspection and measurement of the component as soon as the leak is discovered, allowing for fabrication to begin while access is being secured. This can take days, or even weeks, off of the total time for a repair solution to be put in place.

Other Services

Some of the other services offered under this division include:

  • Composite repairs
  • Line freezing
  • Line isolation
  • Hydrotesting
  • Bolt tensioning and torqueing
  • Field machining, including flange re-facing
  • Pipe cutting and beveling (cold cutting)